Un lieu exceptionnel pour des séminaires "au vert" ou des réceptions. Des chambres d'hôtes de charme au château tout près de Giverny ( 5 mn), près de Paris(50 mn) proche de Rouen (50mn)

Accueil du site > fr > Présentation du château de la Madeleine dans l’Eure > Une demeure romantique

Une demeure romantique ( English )

Dans un parc romantique dominant la Seine, sur l’ancien site d’un prieuré, un Général d’Empire, bâtit à la fin du 18ème siècle le château qui accueillit ensuite deux célébrités : Casimir Delavigne, poète français du 19ème siècle, puis le baron Thenard, scientifique, inventeur de l’eau oxygénée. L’épouse de celui-ci, influencée par ses voyages en Italie, a embelli le château par une créativité débridée : hauts-reliefs, construction d’un péristyle et d’une immense façade de style rococo : colonnades ornées, sculptures et chapiteaux corinthiens, mosaïques …

Demeure de personnalités parfois illustres, souvent inspirées, toujours passionnées, ce château aux multiples visages et à l’architecture composite, est une maison familiale depuis maintenant 30 ans. Classé ISMH, situé tout proche de Giverny et du musée Claude Monet, entre Paris et Rouen, le château de la Madeleine est une demeure romantique où il est doux de vivre.

Au rez-de-chaussée du château, toutes les pièces de réception, baignées de lumière, offrent une merveilleuse vue sur la Seine. Le salon principal, blanc et gris, est orné de miroirs, de très belles moulures et peintures, d’une cheminée en marbre blanc et d’un sol en marqueterie. Le deuxième salon, également orné et remarquable par sa mosaïque au sol, donne par de multiples portes-fenêtres sur un péristyle, terrasse couverte entourée de huit colonnes et chapiteaux corinthiens. La chapelle dédiée à Saint Adjutor, douce et sobre dans ses proportions, est aussi originale par ses alcôves desservies par des escaliers dérobés. Depuis l’entrée du château, on accède aux chambres d’hôtes par un escalier monumental de pierre blanche.

Dans ce lieu dont la beauté imprègne l’âme, où la nature est familière, vous pourrez vous ressourcer et vous reposer.

Nous poursuivons chaque jour les rénovations du château et espérons développer différents projets comme l’ouverture d’un parc de sculptures végétales, la construction de chambres dans les arbres, la reconstruction d’un chalet Napoléon III, la remise en eau des fontaines et de la mare aux biches...

Plan du château

articles

Plan du château

Galerie photos

photos

Galerie photos

Nous contacter et nous écrire

contact

Nous contacter et nous écrire