Un lieu exceptionnel pour des séminaires "au vert" ou des réceptions. Des chambres d'hôtes de charme au château tout près de Giverny ( 5 mn), près de Paris(50 mn) proche de Rouen (50mn)

Accueil du site > fr > Des chambres d’hôtes au château > la suite Casimir Delavigne

la suite Casimir Delavigne ( English )

Portfolio

Cette suite porte le nom du poète, académicien de France à 35 ans qui vécut à la Madeleine du 15 décembre 1824 au 9 août 1839 . Il y écrivit l’école des vieillards, Louis XI, la princesse Aurélie, les enfants d’Edouard. Sa suite se compose d’une entrée avec 6 porte miroitées, d’une chambre avec deux fenêtres dominant le parc , d’une salle de bain de 18 m2 avec deux fenêtres donnant sur le parc coté Est et d’une immense baignoire et des toilettes séparées. Elle est parfaite pour un couple d’amoureux. La salle de bain donne sur une terrasse de 40 m2 et fait face à deux séquoias géants.

Le tableau dans la salle de bains est une reproduction d’époque d’une oeuvre du peintre Paul Delaroche, ami de Casimir. L’original est exposé eu Louvre. Ce tableau fut offert à notre famille par le descendant de Casimir Delavigne. Nous le remercions. Si au cours de votre séjour vous souhaitez vous inspirer de ce poète, nous disposons de ses oeuvres complètes.

Plan du château

articles

Plan du château

Galerie photos

photos

Galerie photos

Nous contacter et nous écrire

contact

Nous contacter et nous écrire