Un lieu exceptionnel pour des séminaires "au vert" ou des réceptions. Des chambres d'hôtes de charme au château tout près de Giverny ( 5 mn), près de Paris(50 mn) proche de Rouen (50mn)

Accueil du site > fr > Des chambres d’hôtes au château > La vie de château

La vie de château ( English )

Portfolio

Des vélos vous sont prétés pour visiter pressagny le tapis de perce-neige de janvier quelques jonquilles au pied de la chapelle Le peristyle et sa vue sur la Seine L'hypomée azurée Des roses et des sculptures le jardin donnant sur le parc la façade sud des transats pour se reposer et valentine pour vous accompagner dans le (...) Les bords de Seine au pied de la propriété UN saule pleureur romantique en bord de Seine Le parcours le long de la Seine Un lavabo ancien Un palmier proche du château Mr et Madame Lebrun : Antiquaires de Pressagny

À la Madeleine, vous pourrez partager notre "vie de château" : vous reposer ou lire dans les salons de réception, prendre le soleil dans le jardin sur les chaises longues face à la Seine, boire un verre sous le péristyle, visionner un film sur grand écran dans le salon blanc ou bien encore l’hiver vous réchauffer avec un thé près du feu.

Vous pourrez bien-sûr vous promener dans le parc de 11 hectares qui descend vers la Seine et grâce à un plan, découvrir le "saut du loup", la "mare aux biches", la fontaine dans la rocaille, les grottes et souterrains, la tour et son puits artésien et toutes sortes d’autres curiosités.... Les allées et sentiers tracés constituent plus de trois kilomètres de promenades à travers plus de cent essences d’arbres différentes. Notre chienne Valentine, toujours heureuse d’accompagner nos hôtes dans les bois, vous ramènera jusqu’au château pour partager un apéritif avec nous.

Nous pourrons vous prêter des bicyclettes (adultes et enfants) pour des excursions en bord de Seine jusqu’à Vernon ou Giverny... ou si vous préférez des ballades sur l’eau, un club de location de canoë est situé tout près de la Madeleine.

En suivant le chemin de halage le long de la Seine vous rejoindrez Vernon d’un côté ou de l’autre côté, Pressagny l’Orgueilleux, charmant petit village à moins d’un kilomètre du château dont les ruelles sont bordées de beaux murs anciens, vous pourrez aller ainsi jusqu’à la jolie brocante de Monsieur et Madame Lebrun qui connaissent si bien toute l’histoire de la région...

A quelques centaines de mètres de la Madeleine, se trouve le Château du Chesney où notre voisine, Madame Francine Henrich, une Ambassadrice passionée, a réuni une collection inestimable, qui mêle étroitement l’art occidental à l’art oriental, des oeuvres du 15ème siècle à des oeuvres de peintres très contemporains. Si vous êtes intéressés, nous pourrons organiser pour vous une visite dans les galeries et le très beau parc où sont exposées les oeuvres de cette remarquable collection.

Plan du château

articles

Plan du château

Galerie photos

photos

Galerie photos

Nous contacter et nous écrire

contact

Nous contacter et nous écrire